Mon Compte
Panier
Aucun article
 
Recherche
 
Lien vers la page facebook Lien vers la page Twitter Lien vers la page Instagram

Les SILHOUETTES

Le "portrait à la Silhouette" ou "Silhouette" est un art original et fascinant hérité du siècle des Lumières. Il consiste à saisir, de profil, les contours du visage d'une personne d'après l'ombre portée de la flamme d'une chandelle.

Cette distraction élégante tiens son nom de Louis-Etienne de Silhouette, contrôleur des finances de Louis XV, qui avait fait sobrement décorer son château de paysages et de portraits-ombres.

D'abord divertissement de Salon en France au XVIIIème siècle, cet art deviendra très prisé dans l'Angleterre du XIXème car il représente les hommes tels qu'ils sont et non tels qu'ils paraissent. Ainsi les "silhouetteurs" travaillent à cet art délicat dans leurs boutique du Palais-Royal, ou lors des bals, où accourent les élégants.

Ces "instantanés de vie" étaient précieusement conservés, offerts à l'être aimé, aux parents ou aux grands-parents lors de grands événements. Au Privilège du Roi vous propose de renouer avec la tradition raffinée des "Portraits-Silhouettes" en vous offrant l'occasion unique d'exécuter votre portrait à la main.

Envoyez nous votre photographie de profil et vous voyagerez dans les salons raffinés du XVIIIème siècle par  l'intermédiaire d'une aimable silhouette en noir et blanc. Choisissez votre encadrement et vous voilà dans la peau d'un Lord Anglais !

1. Choisissez un encadrement pour votre silhouette dans la boutique.

2. Envoyez nous par email une photographie de profil.

3. Notre atelier réalisera votre silhouette à la main, en l'accessoirisant ou non de chapeaux distingués, coiffures d'époque, selon vos désirs...

4. Vous recevrez ainsi votre Portrait à la Silhouette.

Lien vers Silhouettes